FESTIVAL MOZARIA

CHAQUE ÉTÉ, PRO MUSICA ET SON FESTIVAL « MOZARIA » QUITTE PAMIERS POUR PORTER LA MUSIQUE DE CHAMBRE DANS LES VILLES ET VILLAGES D’ARIÈGE. UNE AUTRE APPROCHE, DANS DES LIEUX SOUVENT ÉTONNANTS, HISTORIQUES…

Comme depuis maintenant 25 ans, Pro Musica vous propose d’applaudir sans mesure de jeunes talents — et de moins jeunes, car ils reviennent nous voir — dont certain sont déjà primés internationalement. Variété des formations, des genres, traversée des époques, des lieux, mais toujours la même exigence, le même enthousiasme, la même qualité… La même passion: la passion de la Musique de Chambre.

POUR LES MUSICIENS Se produire en public est le désir légitime d’un musicien parvenu à un haut degré de maîtrise de son instrument Le festival « Mozaria » a été créé pour faire entendre, hors des circuits habituels, de jeunes artistes récitalistes et chambristes qui désirent prouver et éprouver leur talent. Pro Musica invite des instrumentistes et chanteurs, âgés le plus souvent de 20 à 30 ans, hautement qualifiés, parmi les plus brillants et prometteurs de leur génération. diplômés des CNSM de Paris ou Lyon et/ou d’établissements étrangers supérieurs, lauréats de Fondations et de Concours Internationaux et s’applique à soutenir leur insertion professionnelle et leur carrière naissante. Ils reçoivent un accueil familial, hébergés chez la présidente durant la Saison et sont aussi reçus à déjeuner ou à dîner par d’autres adhérents. Des relations durables, des liens d’amitié, d’affection, entretenus par des contacts suivis se sont ainsi noués avec de nombreux musiciens.

TOUTE LA MUSIQUE DE CHAMBRE L’association sélectionne des formations de musique de chambre très diverses, faisant appel à tous les instruments. Elle parcourt et exploroe, de l’époque médiévale à nos jours, ce répertoire de la musique de chambre d’une richesse inépuisable pour permettre à l’art lyrique de s’exprimer. Par ailleurs l’association « ouvre des fenêtres » vers d’autres styles : musique contemporaine (y compris création), Tango, Jazz classique…

PAR LE PUBLIC, POUR LE PUBLIC TOUT AU LONG DE L’ANNÉE Ces concerts de qualité et de proximité, accessibles au plus grand nombre grâce à des tarifs modérés, sont l’expression de la détermination et de la constance des adhérents qui se donnent le plaisir d’écouter de la musique vivante interprétée par de jeunes virtuoses, de partager l’amour de la musique dans une ambiance simple et chaleureuse. Le concert est conçu comme un moment de rencontres artistiques et humaines où sont privilégiés les échanges entre artistes et spectateurs. L’association Pro Musica mène à bien cette intense activité de diffusion musicale exclusivement grâce aux compétences et au dévouement des bénévoles/adhérents, très polyvalents et très motivés, qui s’impliquent régulièrement dans toutes les tâches nécessaires à l’organisation des concerts, du choix des artistes à l’accueil du public. Bravo et merci à eux !

Le 13 juillet en l’église de Manses.
Le 14 juillet en l’église de Sabart à Tarascon-sur-Ariège.
Le 19 juillet en l’église du Mas-d’Azil.
Le 21 juillet au château de Fiches à Verniolles

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password